Toulouse, le 18 mai 2022 – L’éco-organisme Valdelia affirmait récemment sa volonté de parier sur l’innovation pour répondre aux nouveaux enjeux de la loi AGEC, en lançant notamment deux nouveaux services. Il se donne aujourd’hui les moyens de ses ambitions, en renforçant son équipe Innovation, avec le recrutement de trois nouveaux chefs de projets. Valdelia entend ainsi répondre au formidable élan porté par l’économie circulaire et diversifier son accompagnement auprès de ses adhérents. C’est à Flore-Anne de Clermont, chef de projets Innovation depuis 4 ans chez Valdelia, que reviendra cette mission au titre de nouvelle responsable du pôle Innovation.
L’INNOVATION AU COEUR DE NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Depuis le 1er avril 2022, Flore-Anne de Clermont supervise le pôle Innovation de Valdelia. Avec les quatre chefs de projets de l’équipe, en lien avec les fédérations professionnelles de l’ameublement et le large réseau de partenaires de la seconde vie constitué par Valdelia, elle pilote l’accompagnement des adhérents de l’éco-organisme et suit les nouvelles expérimentations lancées pour défricher des nouveaux sujets liés à l’économie circulaire et l’allongement de la durée de vie des produits. Diplômée de l’Ecole Centrale de Lille, elle se montre très enthousiaste quant à sa récente prise de poste.
UNE EQUIPE SPECIALISTE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE
L’éco-organisme offre ainsi aux fabricants et distributeurs de mobiliers (ndlr, ses adhérents), une équipe qualifiée, spécialiste de l’économie circulaire, disposant d’un savoir-faire et d’un niveau dignes des cabinets de conseil spécialisés en la matière. L’objectif de l’éco-organisme est de créer un reflexe auprès de ses adhérents, pour qu’ils s’appuient systématiquement sur le pôle Innovation de Valdelia. D’autant plus que ce service ne présente pas de coût additionnel pour eux, celui-ci étant couvert par l’éco-contribution perçue par l’éco-organisme.
De gauche à droite : Léa Querrien, Stéphanie Lemoigne, Flore-Anne de Clermont, Antoine Lelong, Maud Benfredj.
Maud Benfredj et Antoine Lelong ont démarré leurs nouvelles missions le 4 avril 2022, en tant que chefs de projets Innovation. Après une expérience de 12 ans en ingénierie de projets dans le domaine de l’industrie aéronautique, Maud Benfredj consolide ses acquis en 2022, avec un Mastère spécialisé® « Éco-Ingénierie », afin de piloter des projets dans l’interdisciplinarité et dans une perspective de développement durable. Elle est initialement diplômée de l’école d’ingénieurs ESTIA (École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées).
Antoine Lelong, quant à lui, a débuté sa carrière au sein du Groupe SKF, leader mondial de la fabrication de roulements, pour piloter un projet de transformation digitale de son atelier de production, puis un projet industriel. Il a fait le choix de rejoindre Valdelia pour mettre ses compétences au service d’une cause qui lui tient à cœur : l’économie circulaire. Antoine Lelong détient un Master en Management de la Qualité et des Projets.
L’équipe Innovation se compose également de Stéphanie Lemoigne, anciennement assistante d’exploitation au sein du pôle Production de Valdelia, et forte d’une expérience de 8 ans dans la gestion d’entreprise. Celle-ci a bénéficié d’une mobilité interne le 1er mars 2022.
Enfin, Léa Querrien complète l’équipe depuis 3 ans et possède un Master en entepreneuriat et développement commercial de l’école de commerce Toulouse Business School.
Les accompagnements du pôle Innovation sont à retrouver sur le site www.expert.valdelia.org, en cliquant ici.
Pour plus d’informations :
- Retrouvez en ligne : le communiqué de presse
CONTACT PRESSE
Marion Elisé, Chargée des relations presse Valdelia
Tél : 07 84 10 14 68
Mail : marion.elise@valdelia.org