Face à l’intérêt grandissant des consommateurs, des pouvoirs publics, des collectivités, des grands groupes pour l’aménagement en produits de seconde vie, Les Canaux – Maison des économies circulaires et innovantes, et ses partenaires lancent en ce début d’année la 2ème édition du Booster Circulaire !
Le Booster Circulaire est le premier programme d’accompagnement dédié aux fabricants de mobilier et aux agenceurs qui souhaitent intégrer l’économie circulaire dans leurs processus de production. Il vise à accompagner 20 structures sur l’ensemble du territoire national pendant 18 mois dans le prototypage et la commercialisation d’une ligne de meubles fabriquée en série à partir de matériaux de réemploi.
Vous êtes fabricant de mobilier ou agenceur et souhaitez réduire votre empreinte environnementale ? Vous avez pour ambition de concevoir un meuble en économie circulaire pouvant être produit en petite et moyenne série ? Vous souhaitez développer votre activité en vous adressant à de nouveaux marchés ambitieux en termes de transition écologique ?
Intégrez la 2ème promotion du Booster circulaire en répondant
à l’appel à candidature ci-dessous avant le 5 février 2021.
h
|
|
« Cette seconde édition souhaite s’ancrer particulièrement en Occitanie, région pionnière de l’économie circulaire. Le Booster permettra à de nouveaux acteurs de rejoindre cette dynamique et d’intégrer le réseau de fabricants de mobilier en économie circulaire. Nous privilégierons donc les candidatures de structures implantées sur cette région, avec un objectif de 50% de structures occitanes »
Arnaud Humbert-Droz, Président Exécutif Valdelia
LES AVANTAGES DU PROGRAMME
- Développer un meuble témoin ou un agencement en économie circulaire sous l’oeil avisé du studio de design 5•5.
- Suivre des formations et workshops pour intégrer l’économie circulaire dans sa structure.
- Bénéficier d’un suivi individuel et d’un coaching tout au long du programme.
- Détecter des opportunités commerciales à travers la création d’une collection capsule en partenariat avec Camif ainsi que l’identification de nombreux marchés publics et privés.
- Intégrer un réseau avec l’écosystème de l’économie circulaire.
- Gagner de la visibilité au travers de la diffusion d’un catalogue et de l’organisation d’une exposition.