Réemploi / Réutilisation.
Designées et réalisées par Extramuros, cette borne d’accueil et la grande table de réunion forment une petite gamme de produits.
Table haute pour travailler ou mange-debout pour déjeuner, une réalisation Api’Up.
Sur l’année 2018, le Net Promoter Score moyen (taux de recommandation) est de 56/100. Un beau score quand on sait que le taux moyen des entreprises françaises est de 40/100.
Livraison hebdomadaire d’un panier de fruits et de légumes frais de saison en provenance de l’Olivette et l’Amandier, un producteur local. Belle initiative de Valdelia pour le « manger mieux » des salariés qui le souhaitent et pour la qualité de vie au travail.
86% de satisfaction client suite à une opération de collecte et de dons, en progression sensible par rapport à 2017.
et je suis le système d’information de Valdelia
Mis en production au 1/01/2018, le système s’est déployé avec succès. S’il reflète la maturité de Valdelia et la maîtrise de son métier sur toute la chaîne opérationnelle, il s’est aussi inscrit dans une vision prospective des besoins. Colonne vertébrale de tout l’écosystème et de ses données chiffrées il est au cœur des reporting de traçabilité.
Changement de look pour certaines des enseignes Monoprix à Paris.
Le Groupe de distribution a confié à Valdelia la gestion et le traitement responsable de 106 tonnes de mobiliers d’agencement usagés.
Le déménagement de l’ESPE (École supérieure du professorat et de l’enseignement) vers le nouveau site de l’Université a véritablement posé la question des mobiliers usagés.
Que faire des 1 238 m3 de mobiliers du bâtiment du boulevard de Châteaudun occupé depuis une centaine d’années ? Dans le cadre de sa démarche responsable et environnementale, la recherche d’une solution vertueuse s’est imposée.
C’est ainsi que l’Université s’est rapprochée de Valdelia au travers d’une convention de partenariat signée en mai 2018. Illustration concrète quelques mois plus tard, du 26 août au 7 septembre, avec la collecte et le traitement des 510 m3 de mobiliers (380 meubles) qui ne pouvaient être réemployés. Car, en amont de cette opération l’Université avait organisé en interne une « bourse aux meubles » pour réaffecter 728 m3 de mobiliers en bon état (913 meubles) et répondre aux besoins de ses autres composantes implantées dans 7 villes sur 3 départements.
Exemplaire, cette double démarche pour la « seconde vie » continue à se déployer. Sur l’ensemble de ses sites, c’est près de 65 tonnes de mobilier qui auront été traités par Valdelia en 2018.
L’Université a désormais intégré la solution Valdelia à ses projets immobiliers au travers notamment de ces chargés d’opérations de travaux et responsables de site déjà très investis.
Clément Fuentes, chargé d’opérations de travaux, Université de Picardie Jules Verne
RAPPORT D'ACTIVITÉ 2018
ESPACE PETIT SALON
ESPACE RÉUNION
ESPACE PRODUCTION
ESPACE INNOVATION
ESPACE COULOIR
ESPACE ACCUEIL
ESPACE DE TRAVAIL
BIENVENUE
DIRECTION