Esthétique et pratique, ce porte-manteau fabriqué à partir de bois de réutilisation provient des ateliers Api’Up.
Ces commodes / rangements sont des mobiliers neufs fabriqués par Majencia
Dans une vision incompatible de la performance financière et de son modèle coopératif, l’éco-organisme a fait le choix de placements extrêmement sécurisés.
Agréé par les pouvoirs publics, Valdelia satisfait à ses diverses obligations réglementaires.
Il est notamment soumis à la publication de multiples indicateurs, de différents rapports d’activités et d’auto-évaluation. Dans le même temps, son contrôle s’exprime aussi sous la forme de rendez-vous réguliers avec ses ministères de tutelle. À travers eux, Valdelia dresse le bilan opérationnel de la filière, de son fonctionnement, de son organisation, de ses évolutions.
Enfin, Valdelia est assujetti à des relations régulières avec l’Ademe. L’éco-organisme se pose en relais d’informations d’importance, notamment sur les projets communs de recherche et développement.
Ce fauteuil allie confort et technologie.
Fabriqué par Majencia, il est équipé d’un chargeur (avec et sans fil) pour téléphones portables.
17,71 M€
Le chiffre d’affaires est en légère diminution comparé à 2017. Cela est dû à un effet croisé entre la stabilité du barème de l’éco-contribution et du nombre d’adhérents, et une baisse des recettes de la revente de matières.
19,98 M€
L’augmentation de 46% des coûts de collecte et de traitement par rapport à 2017 s’explique d’une part, par une hausse des tonnages collectés (passant de 69 758 à 79 754 tonnes), et d’autre part, par l’augmentation sur l’année du coût de traitement du bois, opéré par nos prestataires.
Les coûts indirects augmentent quant à eux de 41%. Deux effets extrinsèques à la performance opérationnelle expliquent cette hausse. Avec d’un côté, la provision pour l’équilibrage prévue dans le cahier des charges de l’arrêté du 27 novembre 2017. Avec de l’autre, la nécessité de réaliser des provisions pour créances douteuses (plus importantes en 2018 qu’en 2017) suite aux difficultés financières rencontrées par certains de nos adhérents.
Structuré autour de onze membres représentant l’ensemble des secteurs d’activité, le Conseil d’administration est le seul organe stratégique et décisionnaire de Valdelia. Un censeur d’État, porte-parole des pouvoirs publics, y est associé.
Dans une démarche démocratique — une personne, une voix — toutes les orientations et décisions stratégiques sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés sous réserve d’atteindre le seuil de 50%.
RAPPORT D'ACTIVITÉ 2018
ESPACE PETIT SALON
ESPACE RÉUNION
ESPACE PRODUCTION
ESPACE INNOVATION
ESPACE COULOIR
ESPACE ACCUEIL
ESPACE DE TRAVAIL
BIENVENUE
DIRECTION